Aménagement intérieur en verre
à Cagnes-sur-Mer

Le verre revient en force dans la décoration intérieure. Parce qu’il s’agit d’un matériau noble, facile d’entretien et source de luminosité, le verre est de plus en plus utilisé dans l’aménagement intérieur. Dans une cuisine tout d’abord : le choix d’une crédence ou d’un plan de travail, voire de portes de placard en verre est très tendance. Vous pouvez aussi choisir de faire poser une cloison en verre pour séparer un coin-cuisine du salon, pour amener de la luminosité à une pièce, comme un bureau ou une entrée. Le verre trouve également sa place dans la salle de bains : pour vos parois de douche ou de baignoire, en miroirs, en tablettes… Également en garde-corps dans un escalier, en bord de terrasse ou de balcon. Enfin, dans un dressing : pour habiller des portes de placard. Les applications du verre en décoration et aménagement intérieur sont multiples.

Aménagement de cuisine

Aménagement de cuisine

La décoration d’une cuisine semble s’inspirer des tendances des années 70. Le verre recouvre le plan de travail, les portes de placard… Il s’utilise en crédence, en dessus de table… Il est déclinable dans plusieurs aspects et diverses couleurs. Sa facilité d’entretien et son aspect brillant séduisent donc de plus en plus.

Garde-corps en verre

Pour délimiter l’accès à votre piscine, pour clôturer votre terrasse en la laissant ouverte sur le jardin, pour agrandir votre balcon, pour sécuriser votre mezzanine ou votre escalier, vous pouvez utiliser des garde-corps ou des balustrades en verre. Le verre solide et transparent s’adapte à tous les styles d’intérieur tout en améliorant la luminosité d’une pièce.

Garde-corps
Paroi de douche en verre

Paroi de douche en verre

Pour votre douche à l’italienne, pour protéger votre baignoire, vous pouvez installer un pare-douche ou un pare-baignoire en verre. La transparence du verre apportera une impression d’espace à votre salle de bains et protégera votre sol et votre mobilier des éclaboussures. Dans cette utilisation-ci, la facilité d’entretien et les possibilités de déclinaisons décoratives placent le verre en tête des matériaux choisis.

Cloison en verre

La verrière revient en force pour donner une impression d’espace. C’est une solution idéale pour cloisonner une pièce sans la fermer complètement et y garantir une bonne luminosité. Suivant l’impression que vous voulez donner à votre aménagement, vous pouvez choisir des profils noirs pour un effet industriel ou, au contraire, des profils blancs pour accentuer davantage l’effet de luminosité. Vous pouvez aussi opter pour une cloison en verre sans armatures apparentes qui donnera de l’espace à votre intérieur.

Cloison en verre
Placard verre

Portes de placard en verre

Pour vos placards de cuisine, de salle de bains, pour l’aménagement de votre bureau ou de votre dressing, optez pour des façades en verre. Elles créeront un effet de profondeur dans votre pièce et réfléchiront la lumière.